Tableau de bord / Autre / Digital Nomad : et pourquoi pas moi ?

Digital Nomad : et pourquoi pas moi ?

En ce moment, c’est un peu la mode du digital nomad non ? Un digital nomad c’est quoi ? C’est un mec ou une nana qui voyage et qui bosse depuis n’importe où. Pas de contrainte de lieu et de temps et surtout, pas de patron au dessus pour nous gâcher la vie. Elle est pas belle la vie ? Alors pourquoi pas moi ?

Je ne sais pas pour toi, mais moi j’ai 25 ans, je fais partie de la génération Y, cette génération qui n’a jamais su quoi faire de sa vie. Heureusement, c’est aussi la génération qui est née en même temps que la technologie et que le développement du web. Cette génération, c’est la toute première à avoir « inventé » un nouveau métier, un nouveau style de vie : celui du travailleur nomade. Les technologies d’aujourd’hui sont tellement accessibles, tout le monde a un profil sur un réseau social ou une quelque conque présence en ligne.

En 2015, nous avons passé plus de 5 heures par jour sur le web depuis notre ordinateur ou notre smartphone. C’est énorme. Les entreprises l’ont bien compris et elles veulent à tout prix nous vendre tout et n’importe quoi sur le web. Du coup, de nombreux métiers sont apparus. Les plus connus sont : community manager, redacteur web, référenceur, trafic manager, graphiste, motion designer, webdesigner…

Si on revient un peu en arrière, il y a peu j’étais encore étudiant à la fac et je ne savais toujours pas quoi faire de ma vie. Une chose de sûr, je voulais être libre. Je ne veux pas de contrainte et de routine chaque jour à la même heure. J’ai bossé 6 mois comme community manager et je me tapais 1h de bouchon le matin et 1h le soir, tous les jours à la même heure pour faire les mêmes tâches toutes les semaines. Je ne veux pas de pression de mon boss, laissez-moi me mettre la pression tout seul pour le projet que je veux faire. Je ne suis pas en train de dénigrer le modèle salarial, pas du  tout. Je dis seulement qu’il ne me convient pas.

J’ai décidé de me lancer.

Liens utiles qui m’ont motivé :

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

2 commentaires

  1. Alors je ne sais pas si être « nomade digital  » est à la mode mais en tout cas c’est clair que cela devient de plus en plus populaire auprès de la jeune génération.
    Par contre il ne s’agit pas d’un « métier » : il faut un métier – developpeur, web entreprenur, freelance, community manager par exemple – pour être nomade digital : )

    Honnêteemnt, de nos jours avec tous les outils fournis par le net c’est difficile de ne pas se laisser tenter par l’aventure du digitalisme.
    Pour le nomadisme : pas besoin de partir au bout du monde il y a de très jolies régions en France où poser son sac ( merci Airbnb) pour 1 mois ou 2 🙂
    Histoire de se tester…
    L’Espagne c’est très bien aussi : idéal pour les petits budgets. Je te conseille l’Andalousie. C’est le top !
    Nous sommes une famille nomade digitale depuis 2013 actuellement en Croatie pour 2 mois.

    Notre fils qui à 16 ans à présent prépare son avenir professionnel dans le même sens que ses parents.
    Il veut être , et il est déjà, « nomade digital » : )
    Il « teste » comment générer des revenus grace à des plateformes de micro services que tu dois certainement connaître.
    La relève est assurée ^^
    Tout ça pour te dire : reste positif et persévère. Ne pense pas à l’échec.
    C’est pas si compliqué au fond faut juste s’en donner la peine et se lancer : )
    Bonne continuation!
    Christine
    Mon dernier article…2 mn avec la Famille Nomade Digitale à ZagrebMy Profile

  2. Merci pour ton commentaire et tes conseils Christine 🙂
    Mon dernier article…Digital Nomad où comment gagner sa liberté pour voyagerMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge