Tableau de bord / Autre / Make My Trip : ce qui va changer en 2017 🎉

Make My Trip : ce qui va changer en 2017 🎉

L’année 2016 touche à son terme, c’est le moment parfait pour faire un bilan de son année. Qu’as-tu fais cette année ? Qu’aurais tu aimer faire de plus ? Où en es-tu dans ta bucket list ? Tant de questions que je me suis posé pour moi-même et pour l’avenir du blog. Je fais un point de suite et j’aurai d’ailleurs besoin de toi à la fin de cet article.

Rétrospective de l’année 2016 :

2016 a été une année vraiment cool et pleins de nouveautés pour Make My Trip. Tout d’abord, le blog à totalement changé de design et une nouvelle rubrique a fait son apparition : le best in town de Nice. Dans cette partie, je parle des meilleures adresses de chez moi à Nice, tu peux notamment retrouver la recette des petits farcis de ma grand-mère ou un guide complet pour trouver où se garer à Nice.

Voyage chez Google :

Question voyage, cette année, j’ai notamment été invité par Google à Moutain View et à San Francisco pour une petite semaine de folie en tant que Local Guides (un programme bénévole visant à l’amélioration de Google Map). Un rêve de gosse de partir représenter la France parmi 80 pays du monde au QG de Google.

Voyage à Paris :

En novembre dernier, c’était à Paris que je m’envolais pour une semaine avec ma chérie. L’occasion de tester la nouvelle application de voyage de Google. Paris n’est clairement pas la ville que je préfère dans le monde mais c’était assez sympa et j’ai notamment pu revoir des amis rencontrés en Australie et aller à Disneyland. Je suis quand même beaucoup mieux au soleil chez moi dans le sud.

Peu de voyage pour me consacrer à un nouveau projet

Pas beaucoup de voyage cette année pour la simple raison que j’ai préféré me consacrer à un autre projet. J’en est parlé ici et , il s’agit d’un projet visant à devenir Digital Nomad et pouvoir voyager autant que je le veux tout en travaillant depuis mon ordinateur. Ce projet toujours en cours à débuté en juillet dernier. Enchaînant les petits boulots depuis mon retour d’Australie, je souhaitais enfin trouver du travail dans ma branche : le marketing digital. Mon statut auto-entrepreneur déjà en place grâce à mon travail comme moniteur de ski l’hiver, je n’ai eu qu’à trouver des clients. Je me suis beaucoup formé notamment auprès d’expert en marketing digital et je me suis finalement lancé en freelance en tant que consultant en référencement naturel et j’ai créé RedBack Optimisation. J’accompagne donc les PME et particuliers dans la visibilité de leur site web, j’ai même filé un coup de main à des blogueurs voyage comme Valizstoryz ou Ameloche Voyage.

Ce projet est né de mon envie de liberté et de voyage poussé par un esprit entrepreneurial qui m’encourage à sortir du système pour créer une entreprise au service de ma vie plutôt que de travailler toute ma vie pour quelqu’un et prendre ma retraite une fois que mes meilleurs années sont derrières moi.

A long terme, je souhaiterai même élargir mes compétences pour toucher tous les domaines du marketing digital.

Quelles Nouveautés pour 2017 :

Ce nouveau projet m’a permis d’apprendre beaucoup de choses en webmarketing et j’ai notamment decidé d’appliquer tout ça sur le blog, j’ai donc tout repris et tu es en ce moment sur la nouvelle version de Make My Trip. Visuellement, peu de choses ont changé, c’est surtout sous le capot que tout a changé, je t’en parle de suite mais, avant j’aurai besoin de toi pour m’aider à améliorer encore plus le blog :

Refonte du blog en Décembre :

Formé et aidé par mon mentor, le CEO de l’école en ligne LiveMentor, j’ai revu totalement le fonctionnement du blog pour essayer de comprendre tes attentes et améliorer ton expérience sur le site. Mon but est de t’apporter un maximum de valeur.

J’ai donc boosté la vitesse du site qui ramait grave sur mobile, changé quelques visuels et travaillé la visibilité du site et des réseaux sociaux. Beaucoup de choses vont changer, pour être totalement transparents, je te dis tout :

Mini guide de voyage offert :

Il y a déjà 3 guides en téléchargement gratuit dispo sur le blog : un guide complet pour préparer son voyage en Thaïlande, un guide pour partir en croisiére et un guide voyage pour voyager moins cher. Ce n’est qu’un début, d’autres guides encore plus complet sont prévu pour 2017, notamment un guide complet sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Pour télécharger ces guides, il te suffit simplement de rentrer ton adresse email dans les divers formulaires dans les articles, tu retrouvera :

 

  • Un slide que tu as surement du voir en bas à gauche en arrivant sur le site (il ne restera pas longtemps pour passer en Hello bar en haut de l’écran.)

Tu l’aura compris, mon but est de d’apporter de la valeur qui te permettra de bien préparer ton voyage. De mon côté, ton mail me permettra de t’envoyer de temps en temps encore plus d’infos sur le voyage (pas de spam promis).

Liens d’affiliations :

J’ai decidé de commencer sérieusement à monétiser le blog. En y passant plus de 20 heures par semaine, je me suis dit que se serait pas mal d’en tirerun petit quelques choses. Mais impossible pour moi de sacrifier l’experience utilisateur. Le but est de monétiser le site tout en apportant un maximum de valeur et sans que des pop-up de pub apparaissent partout.

Tu retrouveras donc dans certains articles :

  • Des liens produit Amazon : comme dans mon article « le top 10 des cadeaux à offrir aux voyageurs » tu peux retrouver des liens vers les produits dont je te parle qui renvoient vers amazon, ces liens me permettent de toucher une commission pour n’importe quels produit que tu achète sur leur site.
  • Des banderoles : Il n’y en a qu’une que tu retrouvera dans très peu d’article. Il s’agit d’un partenariat conclue avec Kitchen Trotter, l’entreprise qui vend des box contenant des produit locaux d’autres pays autour du monde pour fabriquer un plat délicieux impossible à préparer en France. Je t’en dirai encore plus en testant moi même le produit en janvier.

  • Des liens sponsorisés : les liens sponsorisés sont des liens dans les articles qui renvoient vers des agences de voyages. Les agences me paient pour que je mette des liens vers leur site dans mes articles. Tu en retrouveras très peu dans les articles.

Jeux concours :

Nouveau cette année, je compte te proposer des jeux concours via mes réseaux sociaux. Beaucoup demandé l’année dernière, c’est maintenant en cours. Cela permet aux marques de faire connaitre leurs produits et à toi de gagner des objets de voyages vraiment sympa. Un premier jeu-concours et prévu mi janvier avec La Box Trotter. Reste connecté sur Facebook pour être tenu au courant du lancement du jeu.

Lancement d’une formation en ligne :

J’ai reçu beaucoup de mails de lecteur me demandant des conseils pour créer un blog voyage. Difficile de tout expliquer par mail alors j’ai decidé de lancer une formation en ligne pour apprendre à bloguer. Cette formation très complète rassemblera tout ce qui j’ai pu apprendre en webmarketing depuis 2 ans et pour t’apporter encore plus de valeur, j’ai decidé d’en faire une deuxiéme qui sera elle 100% gratuite et ouverte à tous.

Et pour les voyages ?

Cette année sera sans doute plus riche en voyage que l’année dernière (je l’espère). Le plus gros voyage prévu est un road trip de 2 mois en Floride et pourquoi pas plus loin encore. Je planifie aussi un voyage en Bretagne, en Hollande et pourquoi pas en Allemagne.

🍻 Très bonnes fêtes de fin d’année à toi 🍻

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge