Tableau de bord / Australie / Elargissez vos horizons en décollant pour Melbourne
Festival-Melbourne

Elargissez vos horizons en décollant pour Melbourne

Il y a quelques semaines, tandis que le printemps tardait à se montrer et que la grisaille parisienne avait fini par me rattraper, j’ai obtenu un coup de fil d’Anne.

Anne est une de mes très bonnes amies qui avait fait le choix de s’installer à Melbourne afin de lancer sa carrière dans l’événementiel.

Alors que je lui contais mes péripéties pluvieuses, elle me coupa par :

 « Viens à Melbourne tout de suite! J’ai tout ce qu’il faut pour te remettre d’aplomb! »

Pour tout vous dire, je ne connaissais pas grand chose de Melbourne mise à part le fait qu’il s’agissait d’une grande ville située sur le continent Australien, non loin du désert et des kangourous.

Figurez vous que Melbourne est bien plus que ça!

Cette ville est un véritable point de chute international pour toutes les activités culturelles, artistiques, sportives et autres.

Melbourne est une ville extrêmement chargée en événements sociaux! J’ai listé quelques activités et événements qui ont retenu toute mon attention.

Le Melbourne International Comedy Festival, autrement dit, le Festival International de Théâtre s’est déroulé du 25 mars au 19 avril. Le Festival a fêté cette année son 29ème anniversaire. Il représente un événement incontournable sur le calendrier. Ce festival,  reconnu mondialement,  se hisse au rang des deux grands festivals que vous connaissez sûrement si ce n’est que de nom : le Fringe Festival de Edinburgh et le Just For Laughs Festival de Montréal.

La semaine du design se déroule du 11 au 18 mai et accueille tous les passionnés du monde entier. Cet événement reconnu internationalement est un point de rencontre qui permet aux membres de la communauté internationale de design d’exposer les résultats de leurs innovations.

Le Human Rights Arts and Film Festival se déroule du 7 au 21 mai. Le festival soufflera cette année sa septième bougie. Le festival s’intéresse exclusivement à la question des droits de l’homme représentés dans l’art ou dans les films. Le festival utilise la scène créative afin d’encourager le débat en éveillant les consciences en faveur des droits de l’homme. Ce festival accueille aussi bien des amateurs d’art que des individus sensibilisés à la question du changement social.

Le Festival International de Jazz de Melbourne aura lieu du 28 mai au 7 juin. Ce festival de notoriété mondiale fera vibrer toute la ville. La programmation est riche et variée. Le festival a pour ambition de devenir l’un des meilleurs festivals de jazz du monde.

Ainsi, les organisateurs ont redoublé d’efforts pour atteindre cet objectif, pour la plus grande satisfaction de tous les amateurs et férus de jazz. Attendez vous à être époustouflés et estomaqués ! Gourmands, gourmandes, ce festival est pour vous!

Le Good Food & Wine Convention aura lieu du 5 au 8 juin. Le festival rassemblera dans un même endroit les plus grands exportateurs de vin de gastronomie. Pour vous, ce sera l’occasion de  découvrir de nouvelles saveurs, de savourer vos mets favoris ou encore de vous laisser surprendre par des aliments dont vous ignoriez l’existence jusqu’à présent. Les chefs les plus célèbres seront présents  afin de vous montrer comment concocter et recréer vous-mêmes les plats cultes une fois rentrés chez vous.

D’après certaines rumeurs, les candidats de l’émission Masterchef locale seraient peut-être présents à l’événement!

Mais c’est le Festival Mind, Body and Spirit Festival qui se déroule du 5 au 8 juin qui m’a convaincue de réserver mes billets d’avion. Ce festival est l’ultime événement pour vous ressourcer. Il vous permettra de découvrir et de tester une énorme variété de remèdes et de thérapies naturelles qui vous aideront à surmonter les aléas et les tracas du quotidien.

Je sais ce que vous êtes entrain de vous dire! « Je veux y être! »

Ne vous posez pas trop de questions et foncez!

Faites comme moi : réservez votre vol de Paris à Melbourne. Laissez-vous gagner par l’excitation d’un prochain voyage culturel et choisissez  le ou les événements qui sauront le plus combler vos attentes !

Melbourne by night
Melbourne by night

 

À propos de Charlotte

Passionné de voyage depuis toujours, j'ai plaisir à écrire quelques articles sur mes expériences. J'aime également livrer mes bonnes adresses pour en faire profiter un max de voyageurs.

Voir aussi

Port de Cassis côte d'azur

Nice – Marseille : itinéraire d’un road trip sur la côte d’azur

C’était en novembre ; avec ma chérie, nous sommes partis depuis chez nous à Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge