Tableau de bord / Australie / Byron Bay : Beach, Surf and Hippies
Byron Bay Australie

Byron Bay : Beach, Surf and Hippies

La première chose à laquelle on pense en parlant de l’Australie ? Le Kangourou. La deuxième ? Le surf bien sûr, et l’Australie, c’est LE pays du surf et la philosophie qui va avec, à l’image de la ville de Byron Bay. Bienvenue au plus célèbre spot de surf du pays.

J’ai débarqué à Byron Bay lors de mon road trip en Australie. Après avoir passé un petit mois dans l’enfer du fruitpicking dans le Queensland,  j’ai rencontré des amis australiens qui m’ont vivement conseillé cette ville très spécial. Byron Bay se trouve au nord de l’état du New South Whales. C’est le point le plus à l’est du continent australien. Il s’agit d’une toute petite ville en bord de mer où l’on retrouve l’influence hippie des années 70. Mondialement connu pour son spot de surf, Byron Bay, ce n’est pas que ça. Bercée par les influences hippies de la région alentour, la ville à sa propre identité qu’elle a su garder intact malgré son attractivité touristique. Artiste, sportif, working people, tous ont leur place à Byron Bay où l’ambiance bohème est de mise. L’on a qu’une envie, se poser sur la plage autour d’un feu de camp, écouter les vagues, jouer un peu de guitare et juste profiter du paysage. La vie est tranquille et la ville de Byron Bay est bien représentative du slogan australien « No Worries » (pas de problème) parce qu’en effet, aucun problème à Byron Bay. Des kilomètres de plages à perte de vue, une baie magnifique et une ambiance hippie. Rien d’autre.

Byron Bay Australie

Village de surfeur, Byron Bay est le refuge des Australiens qui fuient le stress de la ville. Ici, tout le monde se côtoie sans-souci, les surfeurs, les hippies, les branchés, les backpackers… Les rues sont animées par les surfshops, les auberges de jeunesse, les bars baba-cool et les plats à emporter pour déguster sur la plage. La communauté a même interdit l’installation de fast-food dans la ville, pas de MacDonald ou Burger King, ici tout vient de la région.

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Port Grimaud La venise Provençale

« La Venise Provençale » : ma visite de la cité lacustre de Port Grimaud

Port Grimaud est une cité lacustre située dans le golfe de Saint-Tropez. Petit havre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge