Tableau de bord / Amérique / Tourisme à Los Angeles : où aller ? Que faire ? Que voir ?
Hollywood-Los-Angeles-Ouest-Américain

Tourisme à Los Angeles : où aller ? Que faire ? Que voir ?

Los Angeles, la cité des anges, dernière étape de mon voyage dans l’ouest américain. Los Angeles, c’est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, et croyez moi c’est vraiment très grand. Visiter Los Angeles c’est visiter une multitude de lieux, les principaux sont :

  • Hollywood Boulevard
  • Beverly Hills
  • Malibu
  • Santa Monica
  • Venice beach
  • Universal Studio

Los Angeles c’est 80 km du Nord au Sud, soit environ la distance entre Nice et Saint Tropez (vol d’oiseau). Evidemment, la ville compte 88 communes, cela englobe le Los Angeles County.

Hollywood-Los-Angeles-Ouest-Américain

Où en sommes nous ?

Arrivés à Phoenix 15 jours plus tôt, nous avons suivi la route des grands parcs de l’Ouest américain en passant par Las Vegas et San Francisco. 15 jours après, en passant par les petites villes de Carmel et Monterrey, nous finissons ce voyage extraordinaire par le point d’arrivée de la conquête de l’Ouest. Los Angeles, le bout de la célèbre route 66.

 

Voir et visiter Los Angeles ?

Les plages

Universal Studio

Les studios d’Universal sont des studios ayant servis à l’enregistrement de beaucoup de films très connus. Des visites de ces studios ont commencé très tôt mais sont devenus finalement un véritable parc d’attraction sur le thème du cinéma. Les studios sont situés juste à côté du parc et l’accès est tout de même restreint. C’est un lieu incontournable de Los Angeles. Les effets spéciaux étant la force du cinéma hollywoodien, attendez vous à être surpris. Diverses attractions similaires aux autres parcs du monde vous seront proposées mais ce qui fait la force du parc, c’est le Universal Tours. Un tour en mini bus aménagé qui vous fera voyager à travers tous les grands films célèbres. L’attraction EarthQuake vous fera vivre un tremblement de terre dans un métro de San Francisco, vous pourrez vous faire attaquer par King Kong, essuyer une inondation ou encore croiser le terrible requin blanc des Dents de la Mer (fermé pour réparation lors de mon passage :(. Sont aussi présents des films d’animation 4D ou l’on peut rencontrer E.T et une ballade en radeau autour des dinosaures de Jurassic parc. Des attractions mettant en scène des cascadeurs professionnels sont aussi très impressionnantes. L’attraction la plus impressionnante a été pour moi Waterworld, reconstitution de la première scène de bataille du film. Incroyable.

Le parc n’est pas énorme, on peut considérer qu’une petite journée suffit largement pour en faire le tour. Evidemment c’est parce que je m’y suis rendu en semaine et non le weekend.

Universal Studio - waterworld
Universal Studio – waterworld
Universal Studio - Les dents de la mer
Universal Studio – Les dents de la mer
Universal Studio - crash d'avion
Universal Studio – crash d’avion

Universal Studio

Sunset boulevard :

Visiter  Los Angeles sans passer par Sunset Boulevard, ce n’est pas visiter Los Angeles. Sunset Boulevard, c’est une street de 39km de long qui passe par les principaux lieux à voir de L.A. Elle part de hollywood pour rejoindre l’océan pacifique et passe notamment par West Hollywood, Bel Air ou encore Beverly Hills. Son nom lui vient des magnifiques couchers de soleil que l’ont peut y apercevoir. Une artère qui vous facilitera grandement la vie pour visiter les principaux lieux de la ville. A éviter absolument aux heures d’affluences.

A Savoir sur Los Angeles :

  • La ville est tellement grande et étendue que, encore une fois, vous ne pourrez pas tout voir. Je ne suis, par exemple, pas passer dans le quartier de Beverly Hills
  • La taille de la ville crée des inégalités qui favorise la montée de la criminalité, certains quartiers sont donc à éviter, on peut notamment apercevoir aux abords de ces quartiers le nom du ou des gangs qui en ont fait leur territoire.
  • La pollution est omniprésente
  • Impossible de ne pas avoir de voiture, les transports de la ville ne sont pas performants.
  • Parce que la ville est gigantesque, je vous propose de partir avec un guide complet tel qu’un Lonely Planet.

Fin du voyage

Et voila, la visite de Los Angeles marque la fin de mon road trip dans l’Ouest Américain. Un voyage extraordinaire qui reste aujourd’hui le meilleur voyage que j’ai jamais fait. J’espère que mon expérience et mes conseils auront pu apporter aux futurs voyageurs de l’Ouest. Vous pouvez découvrir ou re-découvrir l’ensemble de mon parcours dans l’Ouest.

Un peu plus loin au sud, je vous propose de découvrir la ville de Long Beach. Julia du blog Juliachou partage ses bonnes adresses sur la cinquième plus grande ville de Californie.

Et-vous ? Avez vous visité une de ces parties de la cité des anges ?

 

 

À propos de Flo

Esprit libre et toujours l'envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.

Voir aussi

Port de Cassis côte d'azur

Nice – Marseille : itinéraire d’un road trip sur la côte d’azur

C’était en novembre ; avec ma chérie, nous sommes partis depuis chez nous à Nice …

un commentaire

  1. Los Angeles ! J’y ai vécu 1 an 🙂 Et j’ai épousé un américain dans la foulée !
    Mon quartier : West Hollywood. Juste entre le bling bling attrape touriste d’Hollywood Boulevard et la classe richissime de Beverly Hills.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge