Tableau de bord / Amérique / Un Road Trip en Floride : Les Keys Island
road-trip-en-floride-les-keys-west

Un Road Trip en Floride : Les Keys Island

Après avoir visité Miami et ses différents quartiers (Miami Beach, Coconut Grove/Downtown ou encore Wynwood/Little Havana/Coral Gabbles), nous vous emmenons avec nous pour la suite de notre road trip floridien (et oui on prend enfin la route !!!) avec notre séjour aux Keys.

Les Keys sont un ensemble d’îles/îlots (il y en a plus de 1700 avec une quarantaine d’îles principales) situés tout au sud de la Floride. Au début du 20eme siècle, un riche américain a voulu relier Miami aux îles en faisant construire un chemin de fer … malheureusement les nombreux ouragans en ont eu raison de son projet et le gouvernement américain a décidé de construire une route et de multiples ponts (la fameuse Overseas Highway) afin de découvrir la beauté de ces îles !

Les Keys sont particulièrement appréciées des plongeurs : vous y trouverez de nombreux récifs coraliens et des épaves ! Notre budget ne nous a malheureusement pas permis de tester la plongée en Floride, mais ce n’est que partie remise ! Vous pourrez sinon, pour un budget plus raisonnable, faire du snorkeling (ou palmes/masque/tuba) pour admirer les eaux floridiennes et ses habitants ! De nombreux clubs proposent des sorties en mer pour des budgets très différents (environ 80 $ à Key West, contre environ 30 $ pour une sortie à Key Largo par exemple). Attention toutefois les jours de vent, les bateaux ne partent pas forcément en mer (ce qui nous est malheureusement arrivé …).

Jour 1 : trajet Miami-Keys et arrivée à Marathon

Après avoir récupéré notre voiture (que nous avions loué chez Alamo), nous avons attaqué notre route en direction des Keys (avec quand même un petit détour à Dolphin Mall (11401 NW 12th St), pour faire un peu de shopping et profiter de l’outlet Levis !!).

Pour relier Miami aux Keys, vous pouvez y aller en voiture, qui semble le moyen le plus pratique surtout si vous comptez vous arrêter à de nombreux endroits (comptez environ 4h pour relier Miami à Key West, la dernière île la plus au Sud) mais également en bus, bateau ou avion. La route est longue et très droite et on s’y ennuie vite (même si les paysages sont absolument magnifiques). Restez concentré!!

Les logements sur Key West étant vraiment très chers pendant la période de notre séjour (fin février/début mars), nous avons préféré nous rabattre sur un hôtel dans une autre île : Marathon (ou plus précisément Key Colony). Marathon se trouve à peu près à égale distance de Key Largo (la première des Keys) et Key West (la dernière), ce qui nous permettait de bouger relativement facilement sans mettre 4 heures à chaque fois !

Nous avons logé 2 nuits au Key Colony Beach Motel que nous vous recommandons particulièrement (malgré la déco de la chambre très très très kitch !) ; le tarif de la chambre était de 142$ par nuit taxes comprises (ce qui pour les Keys est relativement correct!), le petit déjeuner n’est pas proposé par l’hôtel. L’hôtel a une plage privée et même une piscine!

La direction de l’hôtel nous avait fourni un plan avec de nombreux restaurants des environs et nous avons décidé de tester le Sparky’s Landing, restaurant typique avec vue sur la marina où les américains se retrouvent après la pêche.

Super restaurant : plats très copieux et pas très chers (environ 15$ par personne). On s’est vraiment régalé !! On vous recommande de prendre des plats à base de poissons (Sparky’s fish taco ou Fish sandwich pour nous) ! Nous avons également été impressionnées par le prix des boissons (6$ pour un coca et une bière !! même en France, on n’a jamais vu ça !).

 

Jour 2 : Découverte de Key West 

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner à base de petits beignets trouvés au Wallmart (foncez les goûter, ils étaient délicieux !!), on reprend la voiture direction Key West cette fois ci ! On peut enfin parcourir les 7 miles, le plus long pont des Keys!

road-trip-en-floride

Après un peu moins d’une heure de route, nous arrivons enfin à Key West dont nous avions tant entendu parler !

Nous avions lu à de nombreuses reprises sur des blogs et dans des guides qu’il était compliqué voire très rare de trouver des places de parkings gratuites dans le centre de Key West! Mais, ce n’est pas tout à fait vrai, puisque nous avons pu garer la voiture gratuitement un peu à la limite du centre sur Truman Avenue et nous n’avons pas eu de souci !!!

Key West déborde de lieux à visiter. Nous nous sommes concentrées sur la maison d’Hemingway (13$/personne) et sur le phare (10$/personne).

La maison d’Hemingway, de style colonial, est plutôt sympa à visiter : vous pourrez bénéficier d’une visite guidée (l’anglais est obligatoire pour comprendre la visite et les petites blagues du guide!) où l’on vous expliquera l’histoire d’Ernest Hemingway (qui a écrit, entre autres, « Le vieil homme et la mer »), de sa famille et de sa maison. Vous pourrez vous rendre compte de sa passion pour les chats : durant sa vie, il a nourri et soigné tous les chats errants de l’île; depuis cet héritage a été conservé et les chats (plus tout à fait errants) continuent de venir chercher refuge dans cette maison !

Le phare (ou Key West Lighthouse) se situe à proximité de la maison. Composé d’un escalier en colimaçon de 88 marches (attention si vous avez le vertige comme G.B.), il vous permet d’avoir une des plus belle vue de Key West (vous pourrez aussi voir les paquebots amarrés au port !)

key west floride

Nous nous sommes ensuite dirigées vers LE monument de Key West : le Southernmost point. Avant d’atteindre la borne représentant le point le plus au sud du continent américain (Cuba étant à 94 miles – et pas à 90 comme écrit sur la borne), vous devrez affronter la queue de touristes attendant leur tour pour se prendre en photo devant !

roadtrip-floride-key-west

Où manger à Key West : le midi nous avons testé le Pinchers Crab Snack (Duval Street) : le restaurant est correct, le Fish & Chips est même plutôt bon (en revanche, notre serveur était complètement désagréable et ne nous a même pas rendu notre monnaie !)

Pour remédier à ce petit bémol, nous avons décidé de prendre le dessert ailleurs et nous avons donc testé deux enseignes : le Flamingo où P.B. a testé une superbe glace papaye-vanille (très copieux et vraiment pas chère !!) et Kermits où G.B. a enfin pu gouter à la fameuse key lime pie (très bonne mais un peu écoeurante à la fin …).

key-west-florida

A Key West, vous pourrez observer énormément de coqs en liberté, comme nous avions pu en voir à Brickell dans Miami. Nous n’avons toujours pas élucidé ce mystère ! Petite précision au sujet de cette île : si vous espérez y trouver de magnifiques plages de sable blanc, vous serez relativement déçus : l’eau est relativement sableuse et il y a pas mal d’algues ! De plus, à Key West, beaucoup de plages sont privées (hôtel ou restaurants …). Nous avons réussi à nous poser sur une « plage » au bout de Duval Street ; elle n’était certes pas très belle mais l’eau était très bonne !

Le soleil de plomb et la fatigue ayant eu raison de nous, nous avons décidé de rentrer plus tôt sur Key Colony et en chemin, nous sommes allées rencontrer des daims en liberté sur Key Deer. Ne les manquez pas, vous pourrez les approcher de très près ! Ne les écrasez pas non plus!

key west

Notre séjour dans les Keys se termine, en espérant que nous avons pu vous faire voyager avec nous ! Vous pourrez nous retrouver sur notre blog pour la dernière étape de ce roadtrip en Floride : les Everglades !

Vadrouillement vôtre,

Ce post est un article invité écrit par Les Boulets en Vadrouille

 

À propos de Les boulets en vadrouille

Les boulets en vadrouille sont deux amies (Cécile et Laura), voyageuses à leurs heures perdues, souhaitant parcourir le monde à la recherche de nouvelles cultures ou endroits magiques ! Suivez leur blog : https://lesbouletsenvadrouille.wordpress.com

Voir aussi

Port de Cassis côte d'azur

Nice – Marseille : itinéraire d’un road trip sur la côte d’azur

C’était en novembre ; avec ma chérie, nous sommes partis depuis chez nous à Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge